au pain de mon grand père – pains spéciaux au pain de mon grand père - pain au pain de mon grand père – pains au pain de mon grand père – pain au pain de mon grand père - pâtisseries

Du pain frais toute la journée

Si Au Pain de mon Grand-Père peut ouvrir ses portes dès six heures du matin, c’est que la première équipe est en place à minuit. Dans un flux ininterrompu, la boulangerie vous offre du pain frais de qualité supérieure tout au long du jour. Baguettes croustillantes, pains aromatiques et pains spéciaux sont préparés à base de farines issues de l’agriculture biologique, d’eau pure, de levain naturel et sont cuits dans un four chauffé au bois. Certains d’entre eux sont confectionnés exclusivement à base d’une mouture réalisée sur une meule de pierre traditionnelle. Au Pain de mon Grand-Père vous approvisionne tout au long du jour grâce à sa production entièrement réalisée sur place et grâce à ses équipes qui se relaient pour votre plus grande satisfaction.

Les secrets de la viennoiserie


Pour les viennoiseries comme pour le pain, le secret de la réussite réside dans le choix méticuleux des ingrédients. Patrick Dinel veille lui-même à la sélection des matières premières nécessaires à l’élaboration des meilleurs produits. Au Pain de mon Grand-Père produit ses pâtes à partir de farines de grande qualité ; une bonne viennoiserie se distingue avant toute chose par la qualité du beurre, ici AOC, et le tour de main inégalable du maître-artisan nécessaire à la délicate réalisation du feuilletage et à la mise en forme jusqu’à la cuisson finale. C’est la corrélation entre des produits de première qualité et un savoir-faire unique qui a valu au Pain de mon Grand-Père le prix du meilleur croissant au beurre en 2009.

La pâtisserie au fil des saisons


Tartes aux fruits d’été, tuiles aux amandes ou torches aux marrons à déguster en automne autour d’un thé, pains d’épices et bredele de Noël, beignets aux pommes ou verrines de printemps ; ici, la production pâtissière se distingue par son goût pour les valeurs traditionnelles et par sa belle inventivité. Les fruits sont issus autant que possible des vergers de petits producteurs locaux et les créations, classiques ou originales, naissent en fonction des envies et sont inspirées par les couleurs et les odeurs des saisons. La tradition pâtissière alsacienne est emplie de douceurs variées qui s’accordent au calendrier et aux fêtes. Au Pain de mon Grand-Père travaille dans le respect de cette longue histoire et s’enrichit au fil des ans de son savoir-faire unique.